Carte de Remerciement Naissance Original

Les cadeaux que vous avez reçus à sa naissance vous ont émus et ils plaisent à bébé. C'est l'occasion d'envoyer une carte de remerciement naissance originale. Tout comme les attentions qui vous ont été témoignées ont fait leur effet sur vous, vous aimeriez trouver un thème qui fera ressortir votre carte, tout en attendrissant ses destinataires. Pour mettre la main sur une carte originale et dans le vent, il vous suffit de faire votre shopping sur la page dédiée. Parce que vous en aurez plein les yeux, nous vous proposons ce petit guide d'orientation. La carte (fille ou garçon) qui vous ressemble n'est plus qu'à quelques clics !

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance Rouge, Faire-part de Naissance Violet, Carte de Remerciement Naissance fil à linge, Faire-part de Naissance Jaune, Faire-part de Naissance autour du monde, Carte de Remerciement Naissance Noir

Comment choisir votre carte de remerciement naissance originale ?

Si toutes les options que vous voyez défiler vous plaisent bien, voici quelques astuces. Tout d'abord, avez-vous un peu de temps ? Tout à la joie de converser avec votre nouveau-né, de le bercer, le nourrir, le langer, il se peut bien que dans un premier temps vous n'ayez pas une seconde à vous. Si c'est bel et bien votre cas, une carte sans photo et avec un texte pré-rédigé sera votre alliée. Êtes-vous plutôt Love Story jaune avec le texte en gris tendance ? Ou plutôt remerciements Cupcakes ? Quel que soit votre choix, vos destinataires vont se régaler. Place royale sur le frigo garantie. Si vous comptez passer un peu de temps à choisir une belle photo de bébé pour votre carte de remerciement naissance originale, vous pourrez même en faire le principal atout de votre carte, avec le visage de bébé couvrant toute la surface d'un format carré. Vous aurez une carte sortant de l'ordinaire, et qui en plus coche parfaitement la case “merci”, avec ce mot imprimé en gros caractères. Pour qui revendique la geek attitude, une carte de remerciement naissance originale hashtag, super-héros ou façon lightbox sera tout indiquée. Si vous voulez apporter une touche d'exotisme, pourquoi pas sélectionner ananas ou pastèques ? Si bébé est né l'été, vous auriez tort de vous priver de ces motifs délicieux. Pour les bébés arrivés en fin d'année, honorez la saison avec une carte flocons ou papa Noël. Il vous faut de la magie tout court ? Misez sur une carte remplie d'étoiles. Laissez l'inspiration vous gagner au fur et à mesure que vous évaluez les différents thèmes.

Quelle photo pour une carte de remerciement naissance originale ?

Aujourd'hui, tous les styles sont acceptés. Un gros plan sur le visage de bébé ou sur ses pieds et mains ; bébé confortablement endormi, tourné vers la droite ou vers la gauche. On trouve de tout et les résultats sont probants. Quand dès sa naissance, votre galerie se remplit de clichés de l'adorable profil de votre petit cœur, vous aurez l'embarras du choix. Cherchez la photo qui dit le mieux “merci”. Un petit sourire aux anges ou un regard expressif iront droit au cœur des proches qui l'ont accueilli à bras ouverts. Et qui seront ravis d'en garder un souvenir avec votre carte de remerciement naissance originale. Pour la photo en elle-même, le seul pré-requis sera un certain seuil de qualité. Prenez une photo de bonne résolution avec un éclairage suffisant. Le noir et blanc fonctionne aussi, pour un rendu original qui accompagne à merveille les tons ardoise, ocre ou les fonds unis. Pour les jeunes parents qui, débordés au retour de la maternité, n'avaient pas fait de séance photo professionnelle, la carte de remerciement naissance originale est votre seconde chance ! C'est l'occasion rêvée pour avoir de beaux clichés que vous pourrez partager avec votre entourage grâce à votre carte de remerciement naissance originale.

Faut-il choisir la même carte de remerciement naissance originale pour tout le monde ?

Après avoir franchi ces quelques étapes pour choisir votre carte de remerciement naissance originale, vous aurez hâte qu'elle arrive entre les mains de vos proches. Mais est-ce que le motif Kirikou sera reconnu par votre grand-tante ? Votre cousin de vingt-cinq ans appréciera-t-il la carte de remerciement naissance originale Les Doudous ? Puisque les destinataires ne se ressemblent pas, pourquoi pas personnaliser votre carte de remerciement naissance originale en fonction d'eux ? Il ne s'agit pas de faire une carte par personne, mais juste deux ou trois versions. Après tout, trois modèles de cartes sans photo (ou avec, pour les plus motivé(e)s d'entre vous !) et avec un texte déjà fourni ne vous demanderont pas beaucoup plus d'efforts qu'un seul. Ainsi, bébé aura sa place spéciale dans la déco d'intérieur de chacun. Petit, mais VIP ! Autre critère à prendre en considération, le texte modifiable en fonction des destinataires. Ainsi, qui dit famille multiculturelle, dit texte en plusieurs langues. Créez deux versions de la même carte pour être compris de tous. Rien de tel pour forger des liens plus étroits avec belle-maman. Ou alors, faites au plus simple avec le seul mot qui compte : “merci”, et que tout le monde sera en mesure de comprendre facilement.

Y a-t-il des delais à observer pour l'envoi de la carte de remerciement naissance originale ?

À carte de remerciement naissance originale... délais originaux ? Au vu de votre prévenance, à l'ouverture de l'enveloppe, nous sommes prêts à parier qu'aucun destinataire n'oserait penser que sa carte lui arrive trop tard. Dans un monde du tout, tout de suite, contrez la tendance et laissez le temps au temps. Inutile de stresser, car de toute façon vous ne recevrez pas tous les cadeaux en même temps. Ce n'est pas pour autant que vous devez envoyer les cartes de remerciement naissance originales au compte-goutte. Certains la recevront donc une semaine après que vous ayez reçu leur cadeau, alors que d'autres devront patienter quelques mois. La surprise vaut bien une petite attente. Si vous vous y prenez plus d'un mois après, et rongé(e)s de remords, voici la parade : assortissez le thème de votre choix d'un texte sur le ton de l'humour pour expliquer votre “retard”. Quoi qu'il en soit, une carte de remerciement naissance originale est une touche personnelle que les jeunes parents fatigués ne pensent pas toujours à envoyer. Bravo à vous pour cette belle initiative. Vous ne pouvez pas vous tromper, juste vous démarquer !

Lire la suite Masquer la suite