Carte de Remerciement Baptême Le Petit Prince

Après avoir organisé le baptême de votre enfant, il est souvent de bon ton que vous remerciiez vos invités pour leur présence et leurs attentions, notamment grâce à une carte de remerciement baptême le petit prince. Envoyer une carte de remerciement baptême le petit prince est une formalité qui peut être attendue, puisqu’il s’agit d’un excellent moyen de montrer votre reconnaissance à vos proches, qui vous ont entourés pendant cette journée, et plus généralement qui vous ont soutenus et félicités depuis la naissance de votre enfant. Si vous avez déjà envoyé un faire-part de naissance, que ce soit dans le cadre d’un faire-part de naissance fille ou d’un faire-part de naissance garçon, vous n’aurez pas trop de difficulté à préparer votre carte de remerciement de baptême, puisqu’il s’agit plus ou moins de la même forme : une carte en papier, présentant souvent une photo, et envoyée approximativement à la même liste de contacts.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance avec photo, Carte de Remerciement Naissance automne-hiver, Faire-part de Baptême pour Garçon, Faire-part de Baptême Orange, Carte de Remerciement Naissance Rose, Faire-part de Naissance tradition

Quand envoyer une carte de remerciement baptême le petit prince ?

L’objectif principal d’une carte de remerciement après un baptême est de montrer votre reconnaissance à vos proches qui ont pu se rendre présents, voire même qui ont pu vous offrir, à vous ou à votre enfant, quelques cadeaux pour célébrer cette belle occasion. Nous vous conseillons donc d’envoyer votre carte de remerciement baptême le petit prince dans les semaines qui suivent l’événement, et de ne pas trop attendre ! Si vous laissez s’écouler trop de temps, la carte de remerciement baptême le petit prince pourrait avoir tendance à perdre peu à peu de son intérêt, même si vos proches seront toujours heureux de la recevoir. Pour autant, ce n’est pas non plus la peine de vous mettre la pression pour l’envoyer le plus rapidement possible ! La naissance d’un enfant, et la préparation de son baptême, demandent beaucoup de temps et d’énergie, vos amis pourront donc parfaitement comprendre qu’en tant que jeune parents, vous n’avez pas forcément le temps d’envoyer immédiatement vos cartes de remerciement ! Dans l’idéal, il est souvent conseillé d’envoyer votre carte de remerciement baptême le petit prince dans les semaines qui suivent le baptême, c’est-à-dire aux alentours de 2 ou 3 semaines après l’événement. Essayez toutefois de ne pas excéder 3 mois de délais, votre attention perdrait quelque peu son effet.

Quel texte mettre dans une carte de remerciement baptême le petit prince ?

Une fois que vous vous êtes décidés pour le design de votre carte de remerciement baptême le petit prince, il ne vous reste plus qu’à inscrire le texte que vous souhaitez à l’intérieur de la carte. Restez assez sobre lors de vos remerciements, les mots les plus simple sont parfois les plus touchants ! L’important est avant tout de faire preuve de sincérité. Vous pouvez également essayer de rédiger le message le plus général possible, afin de pouvoir envoyer la même carte à tous votre carnet d’adresse. Dans ce cas, veillez à ce que le message remercie autant les personnes qui ont pu se rendre présents lors de l’événement, celles qui en ont profité pour vous offrir un petit cadeau, mais également les personnes que vous aviez invitées et qui n’ont malheureusement pas pu se rendre présents, mais qui vous ont cependant présentés leurs félicitations. Si vous voulez personnaliser certaines cartes de remerciement baptême Le Petit Prince, vous pouvez également faire imprimer les cartes avec un message de reconnaissance assez classique, et laisser de la place pour rédiger un petit mot manuscrit pour remercier particulièrement et personnellement certaines personnes en leur laissant un petit message à la main. Vous pouvez également essayer de rédiger un message original, et essayer de vous démarquer des cartes de remerciement classique, par exemple en faisant une petite touche d’humour ! Cela réjouira toujours vos invités, et mettra un peu de bonheur et de bonne humeur dans leurs boîtes aux lettres.

Quelle photo ajouter dans une carte de remerciement baptême le petit prince ?

Afin de personnaliser au maximum votre carte de remerciement après le baptême de votre enfant, une autre possibilité s’offre à vous : vous pouvez en effet également ajouter une photo à l’intérieur de votre carte de remerciement baptême le petit prince. Quelle photo choisir ? Parmi les innombrables photos que vous avez prises de votre enfant, vous devez sélectionner la photo la plus adaptée. Tout d’abord, si vous avez déjà envoyé un faire-part de naissance ou un faire-part de baptême, essayez de changer de photo, et de ne pas réutiliser la même. Vos invités seront ravis de pouvoir découvrir une photo inédite, qu’ils n’ont pas déjà reçus auparavant. Cependant, si vous variez la photo, vous pouvez toujours essayer de garder le même thème de carte de remerciement que pour le faire-part de naissance ou de baptême, pour plus d’unité. Ensuite, nous vous conseillons de choisir une photo récente de votre enfant. Vous pouvez également mettre une photo prise lors de l’événement, ce qui est l’idéal. Mettre une photo du baptême dans la carte de remerciement donnera encore plus d’importance à votre courrier, et les destinataires seront inévitablement touchés et heureux de pouvoir revivre grâce à vous le beau moment que vous avez pu déjà partager ensemble. La photo peut-être une photo de groupe prise lors du baptême, ou un portrait de votre enfant, ou encore une photo de famille… Optez pour une photo que vous appréciez particulièrement, vous ne pourrez pas vous tromper !

Quelle carte de remerciement baptême le petit prince choisir pour une fille ? pour un garçon ? Pour des jumeaux ?

L’avantage de la carte de remerciement baptême le petit ^prince est qu’elle est parfaitement mixte, et s’adapte autant à une fille qu’à un garçon ! L’univers poétique du Petit Prince correspond en effet à n’importe quel enfant. Si vous souhaitez personnaliser votre carte de remerciement en fonction du sexe de votre enfant, vous pouvez utiliser du texte en rose pour le baptême d’une petite fille, et à l’inverse, écrire dans une couleur bleue pour remercier vos proches présents lors du baptême d’un petit garçon. Le fait que cette carte de remerciement baptême le petit prince soit parfaitement mixte la rend également très bien adaptée lors de baptême de jumeaux, et ce tout particulièrement si l’un des jumeaux est une fille, et l’autre est un garçon.

Lire la suite Masquer la suite