Carte de Remerciement Naissance Jaune

Ca y est bébé est né ! Vous avez envoyé vos faire-part de naissance et vous êtes en plein dans les biberons, les couches et tout ce qui s’ensuit (gardons un peu de suspense pour ceux qui n’en sont pas encore à cette étape). Vos proches vous ont rendu visite, vous avez reçu des peluches, des vêtements, des jouets et des cadeaux plus ou moins utiles. Vous ne savez plus qui a offert ce joli pyjama rayé jaune et noir ni si vous êtes vraiment obligé de remercier la personne à l’origine de la peluche qui chante cette musique si entêtante... Bref ! Mieux vaut remercier tout le monde par cette unique carte de remerciement naissance jaune. Elle vous permettra de compléter les informations du faire-part de naissance fille ou du faire-part de naissance garçon. Personnalisez votre carte de remerciement en laissant libre cours à votre imagination ou bien faites appel à nos équipes pour concevoir une maquette si vous n’avez plus le temps ni l’énergie de la créer entièrement : nous nous occupons de tout ! Toutes les questions que vous vous posez ci-dessous :

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance lapin, Carte de Remerciement Naissance rayures, Faire-part de Naissance etoile, Faire-part de Naissance moderne, Faire-part de Naissance, Faire-part de Baptême eglise

Quel thème choisir pour votre carte de remerciement naissance jaune ?

  • Atypique ou conventionnel : si votre faire-part de naissance était plutôt classique, c’est l’occasion d’opter pour cette carte de remerciement naissance jaune plus originale. Ou bien vous pouvez suivre votre fil conducteur et conserver le même thème que votre faire-part.
  • Ton de l’humour ou des émotions : tout va dépendre de votre personnalité et si les personnes à qui elles s’adressent ont suffisamment d’humour. Bébé peut d’ailleurs annoncer ses remerciements en son nom par cette carte (ou bien ses frères et sœurs dans le cas des familles agrandies) : « Merci à tous pour les jolis cadeaux que vous m’avez apporté ! »
  • Un maître mot : votre inspiration. Dans tous les cas, écrivez votre carte de remerciement naissance jaune selon votre ressenti et les émotions qui vous traversent. Faites-la selon vos goûts et selon votre inspiration. Et si belle-maman vous assure qu’elle n’aurait pas fait comme ça, elle, tant pis !

Quel style adopter pour votre carte de remerciement naissance jaune ?

  • Les couleurs : votre carte de remerciement naissance jaune convient tout aussi bien pour la naissance d’un petit garçon ou d’une petite fille. Exit le rose girly et le bleu réservé aux garçons, le jaune est non genré et permet de mettre tout le monde d’accord pour les naissances gémellaires des deux sexes. Une valeur sure ? Les couleurs pastel indémodables et intemporelles.
  • Les motifs : vous pouvez ensuite agrémenter votre carte de remerciement naissance jaune avec des motifs, des fleurs, des arabesques... Optez pour une carte enfantine avec une police d’écriture classique et des motifs animaux, tout en rondeur et en douceur ou préférez une carte chic avec des arabesques et des dorures. Vous n’êtes pas convaincu et ne savez que choisir : dirigez-vous alors vers la tendance actuelle, le Liberty !
  • La forme : qui a dit qu’une carte de remerciement devait obligatoirement être rectangulaire ? Il est tout à fait possible d’envisager une carte ronde, carrée aux coins arrondis, en forme de marque-page, en livret...

Faut-il ajouter une photo sur votre carte de remerciement naissance jaune ?

  • Si vous optez pour ne pas mettre de photo : après tout, rien ne vous oblige ! Si vous avez déjà mis le visage de bébé sur le faire-part de naissance, vous pouvez simplement mettre du texte sur votre carte de remerciement naissance jaune. Si vous n’avez pas encore eu le temps de faire la séance photo avec bébé, si aucune photo ne vous convient ou si vous n’avez tout simplement pas envie d’en ajouter une, faites simple avec un grand merci et une illustration.
  • Si vous souhaitez ajouter une photo : vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez insérer une ou plusieurs photos d’une séance professionnelle, une photo prise par vous-même sur l’instant et qui vous fait revivre de merveilleux moments en la regardant, une photo de votre grossesse, une photo de votre baby shower, une photo de la famille au complet... Quelle que soit la photo que vous souhaitez insérer sur votre carte de remerciement naissance jaune, en couleur, en noir et blanc, rétro, vintage, choisissez-la comme si vous alliez la voir sur le frigo de vos proches pendant de longues années...

Quelles informations mettre dans votre carte de remerciement naissance jaune ?

  • Dire merci : ne serait-ce pas tout l’intérêt de votre carte de remerciement naissance jaune ? Un simple merci pour les délicates attentions apportées à votre bout de chou vous permettra de couvrir tous les cadeaux reçus, qu’il s’agisse de messages sympathiques, de cartes, de visites, de présents apportés ou envoyés. Ainsi, vous remerciez toutes les personnes qui ont pensé à l’arrivée de bébé sans entrer dans les détails.
  • Rappeler le prénom de bébé : si vous avez passé plusieurs mois à la recherche d’un prénom et à réfléchir très longuement à son écriture, si ce prénom a été à l’origine de quelques disputes de couples mais que vous avez enfin trouvé LE prénom, ce prénom qui était une évidence, sachez qu’il n’est peut-être plus en mémoire de tous. C’est alors l’occasion de le rappeler sur votre carte de remerciement naissance jaune.
  • Vos coordonnées : vous pouvez également placer vos coordonnées sur la carte afin que les personnes aient connaissance de votre adresse postale et de votre numéro de téléphone pour ceux qui n’ont pas mis à jour leur carnet d’adresses.

Quand envoyer votre carte de remerciement naissance jaune ?

Anticipez tout ce que vous pouvez anticiper (ceux qui sont passés par la case mariage savent...). Cette fois vous avez tous les éléments pour personnaliser votre carte de remerciement naissance jaune. Vous êtes pressé de l’envoyer à tous vos proches ? Si vous venez d’envoyer les faire-part de naissance, attendez encore un peu. Si la carte n’est pas tout à fait finalisée parce que vous attendez d’ajouter LA photo avec toute la famille mais que vous ne trouvez pas le temps de la faire tous ensemble, vous pouvez d’ores et déjà la débuter avec les éléments que vous avez et pourrez la terminer plus tard. Et si vous faites partie de l’élite, la catégorie de personnes qui a déjà tout anticipé avant même la naissance de bébé, que les faire-part sont prêts et que vous avez déjà terminé la carte de remerciement de naissance, rien ne vous empêche de les commander dès maintenant. Cette étape sera faite et vous aurez d’autres occupations une fois que bébé sera là... !

Lire la suite Masquer la suite