Faire-part de Naissance Autour du Monde

Que bébé pointe le bout de son nez sous les tropiques ou non, le faire-part de naissance autour du monde apporte une note de fraîcheur à l'annonce de son arrivée. A vous les joies de la recherche du thème idéal : bébé des îles ou de la savane, imprimés flamants roses ou koalas... couleurs et motifs, format et style, cette quête au goût de jeu vous fera cheminer vers le faire-part qui reflète au mieux votre famille. Ensuite, définissez votre plan d'action : un faire-part de naissance garçon ? Un faire-part de naissance fille ? Et s'il s'agit de jumeaux, ou encore d'une surprise ? Quelle sera la photo (ou les photos) que vous allez choisir ? Quel texte pour accompagner ce beau faire-part ? A quel moment l'envoyer ? Afin de ne pas perdre le nord, suivez le guide.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance Mixte, Faire-part de Baptême classique, Faire-part de Naissance pois, Faire-part de Naissance fille, Faire-part de Baptême animaux, Faire-part de Baptême original

Quel thème de faire-part de naissance autour du monde choisir ?

Vous souhaitez prendre en compte le sexe de bébé ? Les faire-part de naissance autour du monde fille s'orienteront tout particulièrement vers les thèmes girly, floraux. Leur palette rose déclinée dans ses plus belles touches vintage, rose pâle ou vif comme un joyau fera écho à vos envies de fraise. Les faire-part pour garçon, quant à eux, cibleront les tons bleu-vert et les animaux qui ont peut-être déjà élu domicile dans son berceau. Et si votre bonheur est multiplié par deux ou trois ? Allez voir du côté des faire-part spécialement conçus pour les jumeaux et naissances multiples. Là aussi, vous aurez l'embarras du choix. Les faire-part de naissance autour du monde permettent également de garder une part de neutralité si c'est votre souhait. Sans pencher ni vers le rose bonbon, ni vers le bleu matelot, vous pourrez trouver la toile de fond qui correspond à vos rêves d'ailleurs (ou à votre réalité d'expatriés) !

La photo parfaite pour votre faire-part de naissance autour du monde : comment s'y prendre ?

La photo de faire-part, la pièce maîtresse qui a parfois des allures de casse-tête. Adaptez-la au thème choisi, vous verrez, cela deviendra un jeu d'enfant. Pour un faire-part de naissance autour du monde plutôt vintage, bébé peut tout à fait se faire tirer le portrait par les soins de papa et maman. La photo et les illustrations du faire-part s'accorderont d'autant mieux. Bien sûr, ceci est plus facile à dire qu'à faire ! Mieux vaut vous y mettre à deux pour capter l'attention de bébé avec son jouet préféré d'un côté et se concentrer sur le cadrage de l'autre. Prenez la photo sur un fond uni et simple. Et attention, pour le faire-part, c'est le visage de bébé qui compte, pas ses peluches. Seule concession, les accessoires. Un joli bandeau dans les cheveux, une chemise ou un col claudine. Portez une attention toute particulière aux vêtements que vous choisirez pour la séance photo. Si vous avez jeté votre dévolu sur un décor d'aspect géométrique ou aux rangées d'illustrations soignées, pensez à l'option photographie professionnelle pour orner le faire-part de votre chérubin. Vous pouvez bien entendu toujours faire la photo vous-même, mais il faudra vous pencher sur tout un tas de détails. Fond uni impeccable si vous posez bébé sur une jolie couverture. Éclairage suffisant sans pour autant y aller du flash, absence d'ombres et couleurs en phase avec le faire-part que vous avez choisi. Autant de critères qu'il peut être utile de déléguer afin de vous concentrer sur l'étape suivante : le texte.

Comment rédiger le texte de votre faire-part de naissance autour du monde ?

Maintenant que vous êtes sur la page des faire-part de naissance autour du monde, lisez les exemples fournis par le site dédié. Soit vous y trouverez tout de suite votre bonheur, soit ils vous serviront du moins d'inspiration. Les mots de certains faire-part résonneront juste en vous. Si c'est le cas, saisissez cette chance au vol. Nul besoin de compliquer les choses, vous avez bien assez à faire avec votre petite merveille dans les bras. Si vous sentez que ce n'est pas tout à fait ça, posez-vous ces questions : quel sentiment vous a procuré sa naissance ? Une citation vous semble-t-elle plus parlante que n'importe quel texte ? Comment espérez-vous que votre faire-part de naissance autour du monde soit reçu par vos proches ? Creusez ces pistes – vous touchez au but. Concernant les informations à inclure, rien n'est obligatoire mais la tradition veut que figurent le nom, la date de naissance, le poids et évenutellement la taille de votre petit trésor ainsi que le nom des heureux parents. Toutefois, restez zen si vous comptez faire l'impasse sur certains détails. Le poids, la taille... Depuis un bon bout de temps, l'information circule bien plus rapidement par les réseaux qu'avec le courrier de faire-part. La portée de ce dernier est uniquement, mais hautement symbolique. A vous de façonner ce morceau de votre histoire pour un faire-part de naissance autour du monde parfait. Quel que soit le temps que ça prenne. Si, en revanche, vous souhaitez ajouter que votre enfant est né lors de votre épopée à l'autre bout du monde, c'est certes peu commun, mais cela prend tout son sens dans votre trajectoire familiale. En bref, faites comme vous le sentez. Une fois le texte prêt, faites-le relire par plusieurs personnes de votre entourage. Il n'est pas rare qu'une coquille échappe parfois à un œil aguerri. Bravo, vous y êtes presque. Dernière étape, la boîte aux lettres !

Quand envoyer votre faire-part de naissance autour du monde ?

C'est le cas de le dire, car avec une liste d'adresses bien fournie, votre faire-part de naissance autour du monde va peut-être bien se retrouver aux quatre coins de la planète ! Assurez-vous en amont d'avoir les adresses de tous les destinataires à jour et en un seul endroit. Ce n'est sûrement pas après un énième réveil nocturne que vous aurez la tête à chercher sur votre téléphone puis dans votre carnet d'adresses et faire des demandes de dernière minute concernant celles qui manquent. Même sans cela, l'étape de l'envoi du courrier peut s'avérer plus longue que prévu. Il faudra fermer les enveloppes, mettre un petit post-it en plus ici et là et recopier toutes les adresses. Comptez une semaine entre l'arrivée de vos faire-part de naissance autour du monde et le moment où vous serez prêts à les envoyer. Mais êtes-vous à une semaine près ? Cela dépend essentiellement des délais que vous vous êtes fixés vous-même. Car dans la pratique, la fenêtre d'envoi est très large. D'une ou deux semaines après la naissance jusqu'à six mois, voire plus pour les retardataires. Plus tôt vous amorcez vos réflexions autour du faire-part de bébé, plus le processus sera fluide – et appréciable ! Car l'envoi de votre précieux courrier représente l'aboutissement d'un réel processus artistique, autour du sujet qui vous tient le plus à cœur au monde. Maintenant, à vous de jouer pour créer le plus beau faire-part de naissance autour du monde.

Lire la suite Masquer la suite