Faire-part de Baptême Dorure

Un faire-part reste le meilleur moyen d'annoncer un évènement. Qu'il s'agisse de mariage, de naissance ou de baptême d'un membre de votre famille, le carton d'invitation est de mise. Et surtout, il l'est avec style. Pour vous démarquer et informer d'une manière tendance votre fête, il faut faire preuve de créativité. Tout dépendra de vos préférences en matière de goût. Toutefois, quelques conseils sur la manière de décorer votre carton d'annonce vous aideront davantage. Par exemple, pour le faire-part de naissance fille, il est conseillé d'adopter un ton rose. Pour celui du faire-part de naissance garçon, préférez le bleu. Et pour le premier sacrement de votre enfant, choisissez un faire-part de baptême dorure.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Naissance origami, Faire-part de Naissance calque, Faire-part de Baptême Marron, Faire-part de Naissance Beige, Faire-part de Naissance marin, Faire-part de Naissance triptyque

Quand envoyer un faire-part de baptême dorure ?

Une invitation de baptême s'adresse aux plus intimes, c'est-à-dire les familles proches des deux parents et quelques amis. Cela dépend néanmoins du style et de l'ambiance que vous souhaitez, mais aussi de votre budget. Si vous croyez pouvoir, il n'y a pas de mal à organiser un baptême en grande pompe, avec plusieurs invités comme les collègues ou des membres de la famille éloignés. Dans tous les cas, l'évènement est à annoncer à tout ce beau monde en bonne et due forme. Pour ce faire, vous pouvez choisir un faire-part de baptême dorure. C'est élégant, tendance et simple à la fois. Une fois confectionné, il faut maintenant penser à les envoyer. Mais quand exactement ? Le meilleur moyen pour envoyer votre faire-part de baptême est quelques jours, voire des mois, avant la date de la cérémonie. Les envoyer au plus tôt importe énormément, car d'une part, vous prévenez les convives. Et ensuite, d'autre part, ils pourront vous avertir en cas d'indisponibilité pour le jour du baptême. Ainsi, vous pourrez mieux gérer votre organisation et même, économiser. La célébration d'un baptême se prépare, en effet, à l'avance et au détail près. Le choix de la date de la cérémonie a un impact sur votre organisation ainsi que sur la disponibilité des invités. En été, le temps est agréable, plusieurs lieux beaux et verdoyants sont accessibles, après réservation très tôt. Et surtout, vos parents, ceux de votre marin ainsi que vos proches seront encore disponibles puisqu'ils ne se seront pas encore partis en vacances. Une fois la date fixée, incluez-la dans le faire-part de baptême dorure et envoyez-la par la poste.

Quel texte mettre dans un faire-part de baptême dorure ?

Un faire-part de baptême se personnalise comme bon vous semblera. Il vous suffit de choisir la forme, le texte, la photo et/ou le style qui va l'accompagner. Néanmoins, tenez à l'esprit qu'un modèle traditionnel devra être maintenu, principalement dans le contenu de votre faire-part de baptême dorure. En effet, certains éléments doivent obligatoirement figurer dans votre faire-part de baptême. Ce sont le prénom de votre enfant, la date et l'heure de la cérémonie de baptême et le lieu où elle se déroulera. Les autres informations peuvent évidemment être mentionnées selon vos préférences, mais ne sont pas obligatoires. Pour rédiger le texte de votre faire-part de baptême, vous pourrez trouver votre inspiration dans les livres ou sur internet. Aujourd'hui, plusieurs sites proposent aussi de rédiger votre texte d'invitation à inclure dans le faire-part de baptême dorure gratuitement. Sinon, comme le baptême est symbolique, vous pourriez aussi utiliser des versets bibliques. Ce serait encore plus original et singulier pour l'évènement mettant à l'honneur votre enfant. Dans tous les cas, les conseils pour bien écrire le texte de son faire-part de baptême sont de rester simples, clairs et concis. Allez droit à l'essentiel en précisant clairement que les destinataires sont invités à vous soutenir lors du baptême de votre fils ou de votre fille. Donnez-leur formellement toutes les informations et indications qu'ils doivent connaître. Si vous optez pour un thème en couleur, précisez-le dans votre faire-part de baptême. De cette manière, vos invités pourront s'habiller correctement lors de l'évènement.

Quelle photo ajouter dans un faire-part de baptême dorure ?

Le choix de la photo dans un faire-part de baptême dorure est optionnel, mais optimiserait assurément son design. Ce choix dépendra également d'autres éléments comme le format et les couleurs choisies pour votre faire-part de baptême. L'important est de tout harmoniser afin que le rendu final soit agréable à voir et détonne dans les esprits de vos invités. Vous souhaitez que le baptême de votre enfant marque les mémoires, n'est-ce pas ? Alors, ne lésinez sur aucun détail. Pour cette illustration à inclure dans votre faire-part de baptême, vous pouvez choisir un cliché photographique. Pour ce faire, plusieurs options s'offrent à vous. La photo de votre bébé seul, par exemple, sera parfaite. Ou alors, vous pouvez le tenir dans vos bras, l'installer dans un petit panier magnifiquement décoré, ou encore dans les bras de sa/ses frère(s)/sœur(s)… N'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel en photographie pour augmenter votre créativité. Aussi, vous pouvez opter pour un dessin symbolique à la place de la photo sur votre faire-part de baptême dorure. Le choix reste également varié : anges qui virevoltent, une église décorée par des fleurs ou une lumière divine, enfant baignant dans l'eau bénite, etc. Vous êtes libre de choisir l'illustration que vous préférez. Simplement, veillez à bien rester dans le thème de votre évènement. La photo est une bonne chose, mais n'oubliez pas d'harmoniser le tout sur votre faire-part de baptême. Certes, le doré est une couleur élégante passe-partout, mais pour plus d'originalité, utilisez une encre dorée pour le texte et le contour de la photo ne serait pas de trop. Peaufinez le tout en rajoutant votre touche personnelle comme une petite note, ou une signature faite à la main.

Quel faire-part de baptême dorure choisir pour une fille ? Un garçon ? Des jumeaux ?

Le faire-part de baptême dorure convient à tout le monde, que vous ayez une fille, un garçon ou des jumeaux. C'est d'ailleurs son principal avantage. Rien ne vous empêche pourtant de l'améliorer à votre convenance. Si vous souhaitez faire passer le message que l'évènement est pour une fille, rajoutez des fleurs et des couleurs féminines comme le rose, le pastel ou encore le rouge clair. Pour un garçon, optez pour le bleu traditionnel avec quelques illustrations subtiles. Enfin, pour des jumeaux, les tons neutres comme le jaune ou la pêche seraient parfaits. Il n'est pas difficile de confectionner un beau faire-part de baptême dorure, mais vous pouvez économiser du temps et de l'argent en l'achetant directement. Ensuite, il vous suffira d'apporter vos touches personnelles comme insérer des tampons décoratifs sur l'enveloppe, des rubans ou peut-être un cachet de cire. Ce serait tellement original que vos destinataires s'empresseront de remarquer votre particulière attention pour les détails. Le faire-part de baptême dorure est ainsi le meilleur annonceur que vous pouvez choisir pour votre évènement. Peaufiné avec vos idées créatives, il sera le messager idéal auprès de vos proches concernant votre évènement. Le faire-part de baptême dorure peut être donné seul à vos invités, ou inséré dans une enveloppe et envoyé par la poste. Tout dépendra de vos moyens et de votre budget. Dans tous les cas, essayez toujours d'être le plus convivial possible. Après tout, un baptême est une fête intime que l'on partage avec émotions.

Lire la suite Masquer la suite