Faire-part de Baptême Mixte

Une fois la douce euphorie de la naissance passée, vous avez profité des premiers jours privilégiés en tête à tête avec votre bébé et vous avez eu raison. Vous venez de vous décider sur la date du baptême de votre petit bout de chou et en gérer toute l’organisation vous effraie un peu ? Qu’il s’agisse d’un baptême civil ou religieux, le plus urgent maintenant pour vous serait de confectionner le faire-part de baptême . De la même façon que pour votre faire-part de naissance fille, vous doutez un peu quant à la marche à suivre. Néanmoins, vous avez été pleinement satisfaits de votre faire-part de naissance garçon, d’autant que votre entourage vous en a largement vanté les mérites. Dans ce cas, fiez-vous à votre bon instinct et faites confiance à notre large gamme de faire-part de baptême mixte, pour annoncer ce nouvel heureux événement dans les règles de l’art. Parce que tous les goûts sont dans la nature, laissez-vous porter par votre imagination avant de choisir…

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : carte remerciement bapteme garcon, carte remerciement bapteme, Carte de Remerciement Naissance pour Mixte, Faire-part de Naissance ardoise, carte remerciement bapteme Le Petit Prince, Carte de Remerciement Naissance bilingue

Y a-t-il un moment plus propice qu’un autre pour envoyer votre faire-part de baptême mixte ?

Maintenant que votre bébé fait bel et bien partie de votre vie et que vous semblez conjuguer parfaitement les aléas de votre quotidien d’avant et ceux d’aujourd’hui, le moment est peut-être venu pour vous de penser sérieusement au baptême. Vous vous demandez probablement s’il y a un âge idéal pour faire baptiser votre petit ange et à quelle date vous devriez expédier votre faire-part de baptême mixte. Comme pour tout ce qui touche à la sphère intime, le mot de la fin revient toujours aux personnes concernées, c’est-à-dire à vous, les heureux parents. Si certains considèrent qu’il est indispensable de programmer la célébration du baptême le plus tôt possible après la naissance de l’enfant, d’autres estiment que faire l’envoi du faire-part de baptême mixte lorsque le bébé est déjà âgé de quelques mois est plus judicieux. Il est vrai qu’un nouveau-né a besoin de téter toutes les 3 heures tandis qu’un bambin de 8 mois se tiendra assis, ne réclamera pas aussi souvent pour manger et ne sera pas encore assez déluré pour se promener aux quatre coins de l’église. À vous de voir ce qui correspond le mieux à votre situation personnelle. Prenez le temps de vous occupez de cette « opération faire-part de baptême mixte » à tête reposée et sans vous bousculer.

Trouvez les mots les plus beaux à coucher sur votre faire-part de baptême mixte

Le rôle du faire-part de baptême mixte consiste à informer vos proches de la date de baptême que vous avez choisie et de les y convier. Il n’y a donc rien en soi de bien compliqué, mais il est normal de vouloir chercher à marquer les esprits, sans trop en faire. Vous pouvez bien entendu vous inspirer de ce que d’autres ont déjà fait avant vous, mais essayez de rester fidèles à votre style personnel. En effet, le ton du faire-part de baptême mixte dévoile en quelque sorte l’ambiance qui attend vos invités lors de la réception. Vous pouvez rester classiques et opter pour une formule de type : « Annie et Jacques sont heureux de vous convier au baptême de Laura, le (date) en l’église de (ville). À l’issue de la cérémonie, ils seront heureux de vous accueillir à la salle des fêtes de (ville) pour partager un buffet en toute convivialité. » Il est de plus en plus fréquent de rédiger le faire-part de baptême mixtecomme si le bébé lui-même s’exprimait. Cette option présente l’atout de prêter à sourire par des expressions enfantines, aussi amusantes que craquantes : « Papa et maman se joignent à moi pour vous faire part de mon baptême civil le (date) à la mairie de (ville). Je suis content de vous inviter ensuite à la maison pour partager ensemble un agréable moment autour d’un bon repas, avec quelques sucreries et beaucoup de rire. Amandine ».

Comment vous décider sur la photo de bébé à imprimer sur votre faire-part de baptême mixte ?

Le temps passe vite. Bébé a grandi et vous êtes déjà en possession d’une collection bien fournie de clichés de votre bambin. Sélectionnez celle que vous trouvez la plus adorable pour habiller le centre de votre faire-part de baptême mixte. La photo couleur fait souvent sensation, car elle permet de révéler si les prunelles de l’enfant sont du même reflet vert émeraude que les yeux du papa ou plutôt noisette, comme ceux de la maman. Le noir et blanc dégage également beaucoup de charme, avec son style rétro qui évoque les photos d’autrefois et permettent au regard de se concentrer davantage sur les traits du visage de l’enfant. Vous pouvez décider d’assortir les tons de la photo à ceux du faire-part de baptême mixte. Un poupon emmailloté dans une confortable grenouillère turquoise s’accordera à merveille avec une ribambelle de cupcakes bleu saphir, vert canard, jaune bouton d’or et gris bleuté. De même, amusez-vous à coller la frimousse de votre petite-fille au milieu d’un bouquet de fleurs printanières rose poudré, mêlé de délicates touches de gris clair, d’écru et de lilas. Si un cliché classique est généralement rectangle, celui de votre faire-part de baptême se décline en rond, en carré ou en forme de nuage. Pour mettre à l’honneur le baptisé, il peut occuper tout l’espace ou se multiplier en un ravissant kaléidoscope de photos de petites tailles.

Même s’il porte bien son nom, le faire-part de baptême mixte s’impose t-il pour vos petits jumeaux ?

Vous voilà les heureux parents de jumeaux ? N’ayez crainte, cela ne rend pas le choix de votre faire-part de baptême mixte plus difficile. Qu’il soit question de deux petites filles, de deux petits garçons ou les deux à la fois, vous trouverez facilement le faire-part de baptême qui répondent à vos attentes. Ce n’est pas parce que le bleu est traditionnellement connoté masculin et le rose féminin que vous ne pouvez pas combiner les deux sur un seul et même faire-part de baptême mixte. Ainsi, un texte fuchsia et cyan fera résonance avec l’élégante robe rose bonbon de votre poupette et avec la salopette en jean de votre bambin. Par ailleurs, certaines nuances, relativement neutres, se prêtent naturellement aux deux sexes sans distinction. C’est notamment le cas du vert amande, du gris souris, du beige sable ou du jaune poussin. Vous pouvez misez sur la magie des couleurs gourmandes pour dynamiser votre faire-part de baptême mixte. Osez le caramel doré, le rouge de la fraise juteuse, le blanc chantilly ou le marron clair du chocolat au lait. Égayez le fond noir, anthracite ou bleu pétrole de votre faire-part de baptême de minuscules motifs argentés, d’une calligraphie couleur coquille, de gros pois vermillon ou de gouttelettes vert anis.

Lire la suite Masquer la suite