Faire-part de Naissance Carré

Vous venez d'avoir un bébé, et vous commencez à paniquer, car il est temps d’envoyer un faire-part à votre famille et à vos amis. Voilà que vous vous perdez dans tous les modèles qui sont proposés sur internet, des faire-part de naissance fille, des faire-part de naissance garçon, de toutes les couleurs, de toutes les grandeurs et de toutes les formes. Et soudain, vous tombez en arrêt devant un faire-part de naissance carré ! c’est celui-là qui vous attire l’œil. Vous avez beau en sélectionner d’autres, c’est décidément celui-là qui vous plaît. Mais de nouveau une foule de questions vous envahit l’esprit, et vous recommencez à vous stresser: pourquoi, comment, à qui ? Voilà quelques idées qui pourront vous aider dans la rédaction de votre faire-part pour annoncer la naissance de votre petit bébé adoré !

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance tendance, Faire-part de Naissance motifs, Faire-part de Baptême vintage, carte remerciement bapteme original, Faire-part de Naissance classique, Faire-part de Naissance noir et blanc

Pourquoi envoyer votre faire-part de naissance carré

La naissance d’un enfant est un évènement unique, qui ne se répétera plus jamais avec cet enfant-là. Votre enfant aussi est unique. Votre faire part de naissance carré va symboliser cet enfant. C’est pourquoi vous vous posez tant de questions à son sujet. Vous voulez qu’il reflète exactement ce si bel évènement.Ce grand bonheur que vous venez de vivre, vous avez envie de le crier sur les toits, vous avez envie de le partager avec tout le monde. Bien sûr, il y a le téléphone, mais téléphoner à tous vos amis serait un peu fastidieux. Envoyer un mail par internet serait trop banal, on reçoit des mails en pagaille toute le journée, cela passerait inaperçu. Non, ce moment-là, il faut l’immortaliser, pour faire connaître de façon officielle l’arrivée de ce nouveau petit être.Votre faire-part de naissance carré, en plus d’annoncer la naissance de votre enfant, traduit également votre bonheur, bonheur de votre couple, bonheur d’avoir créé une famille, ou bonheur de l’avoir agrandie. Il raconte aussi votre vie intime et votre réussite; la réussite de votre rencontre, de votre vie de couple et de votre famille.

Quel texte écrire dans votre faire-part de naissance carré ?

Dans votre faire-part de naissance carré, vous allez annoncer que votre enfant est né, et que c’est un petit garçon, ou une petite fille, ou bien des jumeaux, une fille et un garçon peut-être. Vous allez déjà mettre le plus important : la date de sa naissance, et pourquoi pas l’heure à laquelle il est arrivé. Vous pouvez aussi mentionner le poids du bébé et sa taille, ce peut être amusant.Il vous faudra également mentionner votre adresse, pour que vos amis et votre famille puisse répondre à votre faire-part de naissance carré.Maintenant, il s’agit de trouver la bonne formule pour l’annonce de la naissance. Il y a toutes sortes de style.

  • Classique : nous avons la grande joie de vous annoncer…
  • Humoristique : Coucou, c’est moi, je m’appelle...
  • Sur le ton de l’émotion : c’est le cœur rempli de joie et d’émotion que…
  • Original : Notre petit garçon nous a rejoint le..., il s’appelle...

Vous pouvez également mettre une petite citation, ça se fait beaucoup en ce moment, un petit texte bien choisi, qui vous correspond : littéraire, philosophique ou rigolo, selon vos goûts. Par exemple : "À chaque enfant qui naît, le monde recommence" Gilbert Bécaud.Vous trouverez facilement la phrase qui vous inspire dans ce moment inoubliable qu’est la naissance de votre enfant. Elle est importante, elle restera gravée dans votre mémoire, car elle représentera exactement ce que vous avez ressenti ce jour-là.

Comment illustrer votre faire-part de naissance carré ?

Vous avez également la possibilité d’illustrer votre faire-part de naissance carré avec un dessin ou une photo, pour le personnaliser.Bien-sûr, ce qui vient tout de suite à l’idée, c’est une photo de bébé. Bébé endormi , bébé avec son plus beau pyjama et son petit bonnet, bébé en train de téter, vous avez sûrement déjà une belle collection de photos. Et bien sûr, sous la photo, vous pourrez inscrire son prénom.Ce qui est sympa aussi, c’est une photo avec le grand frère ou la grande sœur, s’il y en a, ils seront ravis d’apparaître sur le faire-part carré de leur petit frère ou petite sœur. Vous pouvez également choisir un dessin. Plusieurs répertoires sont à votre disposition : les animaux, animaux rigolos, ou bébés animaux, tous plus mignons les uns que les autres. Au début du XXè siècle, on utilisait beaucoup la cigogne. Maintenant, on peut reprendre ce symbole, mais de façon humoristique. Le répertoire de la nature, si vous êtes un peu écolo, peut être également un joli thème d’illustration : des fleurs stylisées, des couronnes de feuillage, des roses, des lys. Ces motifs mettront très en valeur votre faire-part de naissance carré.Vous pouvez aussi piocher dans le répertoire du Petit Prince, car ce sont de jolis dessins, pleins de charme, et qui évoquent bien sûr l’enfance et surtout "Votre Petit Prince" ! Ou encore dans le répertoire de Walt Disney, Bambi et autres petits animaux tout aussi attendrissants.Les faire-part de naissance font preuve maintenant de beaucoup de créativité, d'inventivité, qui sont l'expression-même des sentiments que l'on éprouve à ce moment précis.

À qui envoyer votre faire-part de naissance carré ?

Maintenant que vous vous êtes décidé pour la forme de votre faire-part : un faire-part de naissance carré, que vous savez ce que vous allez inscrire dessus, que vous avez trouvé l’illustration qui correspond le mieux à votre enfant, vous vous demandez à qui vous allez bien pouvoir l’envoyer. La famille, les amis intimes, tous les amis, les collègues de travail ? Comment n’oublier personne ?Faites une liste par écrit, et dès que vous aurez écrit l’adresse sur l’enveloppe, faites une croix à côté de chaque nom. Ainsi, vous serez sûr que votre faire-part de naissance carré sera reçu par tous ceux que vous aurez choisis.

  • Papa maman : même s’ils ont tout de suite accouru lorsque vous leur avez annoncé par téléphone que ça y est, votre enfant était né, il faut qu’ils gardent dans leur tiroir à trésors ce moment inoubliable, le jour où ils sont devenus grand-père et grand-mère.
  • Papi mamie : ils seront tellement contents de voir que leur lignée continue : un arrière petit-enfant, c’est incroyable ! Ils garderont ce faire-part de naissance carré sur le buffet de la cuisine, avec la photo de ce merveilleux petit être.
  • Vos frères et sœurs, vos cousins, vos oncles et vos tantes… Ils sont tous concernés par cette naissance qui vient agrandir un peu plus la famille à laquelle vous appartenez. Ce sera peut-être l’occasion de renouer avec certains membres que vous aviez un peu perdu de vue.
  • Vos amis : vous avez passé des heures au téléphone à parler de votre joie, de vos angoisses, de vos nausées aussi (ou celles de votre femme), ils ne peuvent pas passer au travers de la liste.
  • Les collègues : oui, bien sûr, ils en ont tellement entendu parler de ce petit qui allait naître, qu’on ne peut pas les oublier.

En réponse à votre faire-part de naissance carré, vous recevrez sûrement plein de petits messages de remerciement, de bienvenue à vote bébé, et qui sait, pleins de petits cadeaux !

Lire la suite Masquer la suite