Faire-part de Naissance Triptyque

La naissance de votre enfant est un moment inoubliable de votre vie. Nous vous permettons de partager facilement ce si bel événement avec vos proches. Pour cela, nous vous proposons une large sélection de Faire-part de naissance triptyques afin que vous puissiez trouver le modèle parfait. Annoncez la venue de votre petite fille, de votre petit garçon ou de vos jumeaux en créant un faire-part unique, qui vous ressemble. Nos modèles, disponibles en 4 sortes de papier différentes, vous offrent de nombreuses possibilités concernant la finition de votre faire-part. L’enveloppe vendue avec le faire-part de naissance triptyque permet de protéger ce dernier. Elle est elle aussi personnalisable puisqu’elle existe en 3 coloris, bleu, rose et blanc. Que vous souhaitiez réaliser un Faire-part de naissance Fille ou un Faire-part de naissance Garçon, vous trouverez forcément votre bonheur. Laissez libre court à votre imagination et créez le faire-part idéal avec le design, le texte et les photos de votre choix.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Affiche deco chambre enfant, Faire-part de Naissance liberty, Carte de Remerciement Naissance Jaune, Carte de Remerciement Naissance pour Garçon, Faire-part de Baptême avec dorure, Carte de Remerciement Naissance pour Jumeaux

Comment créer le faire-part de naissance triptyque parfait ?

Pour que le faire-part de naissance de votre enfant soit parfait, il doit être à votre image. Choisissez quelque chose qui vous ressemble et vous plaît. Un faire-part de naissance triptyque original est inoubliable. Pour le réaliser, il vous faudra dans un premier temps choisir un de nos nombreux modèles. Optez pour un exemplaire qui vous plaît et vous inspire. Il convient également de choisir le format que vous souhaitez. Certains faire-part vont être carrés tandis que d’autres seront rectangles. Aussi, certains modèles ne contiennent qu'une page alors que d'autres peuvent s'ouvrir. Il est également nécessaire de choisir le modèle en fonction du nombre de bébés attendus. En effet, il est judicieux d’opter pour un format un peu plus grand dans le cas de jumeaux afin d’avoir assez de place pour mettre les photos des deux enfants. Ensuite, il convient de choisir le style de faire-part que vous souhaitez créer : chic, design, vintage, rigolo, original, il y en a pour tous les goûts. Ensuite, définissez le papier utilisé pour créer votre petite carte. Ce dernier va totalement changer l'aspect de votre faire-part de naissance triptyque et permet de l'adapter à vos envies. Vous devez aussi décider du texte que vous allez écrire sur le faire-part de naissance triptyque, ainsi que la police utilisée.

Quel texte écrire pour un faire-part de naissance triptyque ?

Le faire-part de naissance est un souvenir que l’on conserve précieusement. Ainsi, aucun détail ne doit être négligé. Il faut être attentif à tous les détails afin qu’il soit parfait. De ce fait, le texte que vous allez rédiger au sein de votre faire-part de naissance triptyque ne doit pas être laissé au hasard. Il doit être personnalisé et contenir le message que vous souhaitez transmettre. Afin qu’il soit le plus parfait possible, vous pouvez commencer à le préparer durant la grossesse. Cela vous permettra de gagner du temps et de pouvoir le modifier si besoin. Toutefois, vous devez attendre la naissance de l’enfant pour pouvoir le rédiger complètement. En effet, son prénom et le jour de sa venue au monde doivent être renseignés. Vous pouvez également préciser l’heure de la naissance ainsi que le poids et la taille du nouveau né si vous le souhaitez. Il s’agit de présenter de manière concise votre bébé. Pour cela, vous pouvez rédiger votre texte de plusieurs manières. Toutefois, un soin particulier doit aussi être porté à la manière dont vous écrivez. Pensez bien à vous relire pour ne pas laisser de fautes. Concernant la rédaction, il n’y a pas de code à respecter. Laissez aller votre imagination et votre créativité. Faites parler vos diverses émotions, rendez ce faire-part triptyque unique et original. Vous pouvez retrouver différents exemples de rédaction dans l’onglet « Services » de notre site internet. Cela peut vous permettre de trouver de l’inspiration et vous aider à écrire le texte parfait pour votre faire-part de naissance triptyque.

Quelles photos ajouter dans un faire-part de naissance triptyque ?

Le choix des photos de votre faire-part de naissance doit lui aussi bénéficier d’une attention particulière. Il s'agit probablement des premières photos que vos proches vont voir de votre enfant, mais aussi de celles qui vont être soigneusement gardées. C'est pour cela que vous devez bien les choisir, mais aussi bien les prendre. Le faire-part de naissance triptyque, vous offre la possibilité de mettre plusieurs photos comme son nom l'indique. Ainsi, vous pouvez créer un modèle unique et original. Vous pouvez faire le choix de prendre plusieurs photos du nouveau né dans différentes positions. Les angles peuvent également varier. Il est aussi possible d'insérer des photos des pieds ou des mains du bébé. Vous pouvez aussi opter pour une série de photos prises au même moment, dans le même angle, mais sur lesquelles l'enfant n'a pas les mêmes expressions. Par exemple vous pouvez en ajouter une où il vous regarde, une où il dort et une où il sourit. Il convient de préciser que les photos de face sont celles qui mettent le plus en valeur le visage du nouveau né. Aussi, selon le moment où vous souhaitez envoyer votre faire-part de naissance triptyque, vous pouvez prendre différents clichés du bébé à quelques jours voire quelques semaines d'intervalle. Le nouveau né peut même être pris en photo accompagné. Vous pouvez le photographier avec le reste de la fratrie ou avec les parents si vous le souhaitez. N'hésitez pas à le mettre en scène dans les bras, en lui faisant un bisou, ou simplement entouré des membres de sa famille.

Quel faire-part de naissance triptyque choisir pour un garçon ? Une fille ? Ou des jumeaux ?

Un modèle de faire-part triptyque convient aussi bien à annoncer la naissance d'une fille que celle d'un garçon. Il est également particulièrement adapté dans le cas de jumeaux. En effet, le fait qu'il ait plusieurs photos permet aussi bien de présenter chacun des enfants, que de les montrer ensemble. Le faire-part triptyque que vous allez choisir va dépendre de vos goûts et de vos envies, mais aussi du sexe du ou des enfant(s). Il est d'usage de choisir des couleurs telles que du bleu, du vert ou encore du gris pour un petit garçon. Pour annoncer la venue d'une petite fille, les différents roses, le rouge ou même le violet sont souvent utilisés. En revanche, les couleurs telles que le blanc, le beige, le orange, le jaune sont habituellement destinées à habiller les faire-part de naissance triptyques mixtes. Ces teintes peuvent alors être utilisées dans le cas de jumeaux puisqu'elles conviennent aussi bien aux filles qu'aux garçons. Le choix des couleurs n'est pas réservé exclusivement au modèle de faire-part, il doit aussi être fait concernant le texte. Le format n'a quant à lui pas d'importance par rapport au sexe de l'enfant. Toutefois, il est préférable d'opter pour un plus grand format dans le cas de jumeaux.

Lire la suite Masquer la suite