Faire-part de Naissance Pois

Lorsque votre bébé vient au monde, vous avez énormément de choses en tête. Il faut profiter de ces précieux premiers instants de bonheur, préparer son arrivée à la maison, vous reposer et bien évidemment, prévenir tout votre entourage que votre vie vient de changer, pour le meilleur. Les téléphones portables et les réseaux sociaux ont tout naturellement trouvé leur place dans ce rituel immuable mais le faire-part est loin d'avoir dit son dernier mot. Envoyer un faire-part de naissance pois à votre famille, vos amis, vos collègues, est un geste simple, concret et touchant qui vient officialiser de manière plus personnelle la naissance de votre enfant. Pour votre entourage, un faire-part de naissance fille ou un faire-part de naissance garçon est un précieux souvenir que chacun conservera longtemps. Prenez le temps de le préparer avec soin, avec amour et délicatesse. Personnalisez-le et offrez une part de ce bonheur naissant à tous ceux qui vous sont chers.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Faire-part de Baptême avec photo, Affiche deco fille, Faire-part de Baptême pour Mixte, Faire-part de Naissance Bleu, Faire-part de Naissance jungle, Faire-part de Naissance Rouge

Que faut-il écrire dans un faire-part de naissance pois ?

Un faire-part de naissance pois offre un design à la fois moderne et pétillant. Il est donc naturel de vouloir y inclure un texte dynamique et personnel, sans toutefois faire l'impasse sur les informations incontournables. Alors, qu'allez-vous inscrire dans votre faire-part de naissance pois ? En réalité, cette étape est probablement plus simple que vous ne l'imaginez. Lorsque l'on prépare un faire-part, il est de coutume d'énoncer :

  • la date de naissance de l'enfant,
  • son prénom,
  • sa taille de naissance et son poids,
  • l'incommensurable bonheur de toute la famille,
  • un petit clin d'oeil de la fratrie.

Voilà pour l'aspect traditionnel. En personnalisant votre faire-part, vous pouvez tout à fait envisager d'inclure un message plus élaboré. Quelques lignes de votre poème préféré, une citation qui vous a toujours inspiré, une anecdote amusante à propos de sa naissance, un petit mot écrit spécialement pour votre bébé par son grand frère ou sa grande soeur, les possibilités sont infinies. L'essentiel est de vous faire plaisir et de transmettre un peu de vous-même par le biais de ce joli faire-part que vous vous apprêtez à partager avec ceux que vous aimez.

Quand est-il d'usage d'envoyer un faire-part de naissance pois ?

Depuis que vous avez appris qu'une nouvelle vie allait bientôt venir chambouler la vôtre, vous avez pris soin de tout préparer minutieusement mais la question du moment opportun pour envoyer un faire-part de naissance pois revient assez fréquemment dans l'esprit des jeunes parents sans forcément trouver de réponse avant la naissance. En pratique, les faire-part de naissance pois sont envoyés dès l'arrivée de bébé. Cette première semaine durant laquelle la maman et son enfant se reposent à la maternité laisse tout le loisir au nouveau papa d'informer tout le monde en postant de jolis faire-part de naissance. Si vous n'y avez pas encore songé ou que ce moment est passé, ne paniquez pas pour autant, personne ne vous en tiendra rigueur. La raison en est simple : vous disposez de plusieurs mois pour expédier vos faire-part. Tout comme vous pouvez souhaiter vos voeux de bonne année tout au long du mois de janvier, vous disposez d'une marge assez grande pour annoncer la naissance de votre enfant : de la naissance à ses six mois. Six mois durant lesquels vous pouvez préparer le plus beau des messages et le plus élégant support qui soit.

À qui doit-on envoyer un faire-part de naissance pois ?

L'envoi d'un faire-part de naissance pois peut être réservé à un cercle restreint de proches : famille et amis, par exemple. Vous pouvez aussi prévoir un envoi bien plus élargi. Vos collègues de travail seront touchés de cette attention. Vos voisins, avec qui vous avez tissé des liens, apprécieront sûrement de recevoir un joli faire-part de naissance pois. Ce sera aussi le cas des amis de vos parents qui vous ont peut-être vu grandir et qui assistent aujourd'hui à une étape importante de votre vie. Les membres de votre famille éloignée seront sensibles à ce geste et attendent probablement ce petit rituel pour faire un présent à votre enfant afin de lui souhaiter la bienvenue. N'oubliez pas d'inclure vos amis éloignés. Ces personnes tiennent à vous autant que vous tenez à elles mais n'auront peut-être pas l'occasion de se déplacer tout de suite pour rencontrer votre bébé. Un faire-part leur permet de se sentir proche de vous et votre famille. Si vous incluez une photo, ils pourront ainsi rencontrer votre bébé d'une manière personnalisée, en attendant le jour où ils pourront venir vous voir en personne.

Quel faire-part de naissance pois choisir pour un enfant ?

Même si vous avez déjà décidé que vous opterez pour un faire-part de naissance pois, sachez qu'il existe un vaste choix et qu'il va peut-être falloir un peu de temps pour trouver le parfait modèle.

Quel est le modèle idéal pour une petite fille ?

Lorsque l'on choisit un faire-part de naissance pois pour une petite fille, il est d'usage de sélectionner des couleurs douces. Les teintes pastel sont tout à fait indiquées car elles évoquent les princesses, la délicatesse et la pureté. La douceur de ces coloris se prêtent idéalement à l'ambiance d'une naissance et annonce l'heureuse nouvelle avec beaucoup d'élégance.

Quel modèle choisir pour un petit garçon ?

Votre bébé est un garçon ? Aucun souci, il existe forcément un faire-part de naissance pois parfait pour annoncer sa venue au monde. Les modèles les plus fréquents arborent des teintes neutres et apaisantes : gris clair, jaune pâle, marrons clair, ou encore bleu. Le but est de créer une harmonie de couleur et une ambiance délicate et joyeuse à la fois.

Comment trouver le parfait faire-part pois pour des jumeaux ?

La naissance de jumeaux est un événement exceptionnel. Cela permet de sortir des sentiers battus et de laisser libre court à la créativité. Un peu d'originalité, du dynamisme et un brin d'humour peuvent réellement marquer les esprits et toucher les coeurs. Un faire-part de naissance pois pour annoncer l'arrivée de jumeaux peut donc arborer des couleurs vives, abriter deux photos mignonnes ou une petite phrase amusante.

Lire la suite Masquer la suite