Carte de Remerciement Naissance pour petite Soeur ou petit Frère

Ça y est, l'arrivée de bébé vient compléter votre famille et vous avez reçu de nombreuses cartes, petits colis et cadeaux. Vous-même n'aviez pas prévu grand chose de nouveau. Après tout, les grand frère et grande sœur ont beaucoup de jouets "de bébé" à lui donner. Mais l'avalanche de cadeaux bariolée qui a suivi la naissance de bébé vous est allée droit au cœur et vous tenez à en remercier vos proches. Exprimez-leur votre gratitude avec une jolie carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère. Si vous vous interrogez sur les spécificités d'une carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère, lisez ces quelques paragraphes pour être au point.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance original, Carte de Remerciement Naissance orientale, Affiche deco original, Faire-part de Naissance sans photo, Carte de Remerciement Naissance liberty, Faire-part de Baptême Violet

1. Quel texte écrire sur votre carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère ?

La plupart du temps, une seule phrase suffit pour exprimer votre reconnaissance dans votre carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère. Pour vous faciliter la tâche, chaque modèle de carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère comporte un exemple de texte. Bien tourné, il fera peut-être l'affaire et alors il vous suffira d'y accoler le prénom de bébé ainsi que votre adresse. Hop, vous êtes prêts pour l'étape suivante ! Pour celles et ceux qui aiment faire un peu de lèche-vitrine avant de se décider, vous pouvez vous laisser tenter par le texte d'un modèle tout autre et faire un copier-coller vers votre carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère. En gros, vous aurez le choix entre donner la parole à bébé, parler au nom de toute la famille ou encore adresser vos remerciements de votre part à vous, les parents. La carte super-héros, dans un style enfant/ado, colle très bien à l'idée d'inclure les plus grands dans votre carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère. Avec par exemple : "Théo et Nina m'ont aidé(e) à ouvrir mes cadeaux, ils sont occupés à me montrer comment m'en servir. On vous remercie tous pour l'immense plaisir de recevoir toutes ces gentilles attentions de votre part. Signé Léa et ma grande famille". Des modèles à l'échelle de la famille se prêtent parfaitement aux remerciements collectifs. Ainsi vous trouverez le modèle Émilie 14 ou 15, avec son "Maman, Papa, grand frère et moi-même vous remercions...". Vous devrez choisir quel style de carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère vous parle le plus et ensuite sélectionner les graphismes qui à vos yeux mettent le mieux votre texte en images.

2. Quel type de carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère choisir ?

Super-héros ou discret ? Enjoué ou mignon ? En matière de carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère aussi, il y en a pour tous les goûts. Définissez vos critères grâce au texte que vous comptez inscrire sur la carte. Vous allez parler pour toute la famille ? Jetez donc un œil sur La Maison du Bonheur ou sur la carte Chouette. Vous aimez la symbolique de la nature ? Vous avez peut-être déjà repéré la carte Family et son petit oiseau bleu ou rose sur fond de prairie printanière, complété par trois adorables petits fruits – vos bambins chéris. Vous pouvez tout à fait choisir votre style préféré indépendamment du texte parmi tous les modèles de cartes de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère. Vous êtes branchés Wax ? Lorgnez donc du côté Photo Mania, avec son cadre jaune à losanges pour insérer la photo de bébé. Et nous y voilà: la photo ! Quelle photo ? Lisez la suite pour terminer la création de votre carte.

3. Comment choisir la photo de votre carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère ?

Si vous avez opté pour une carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère sans photo, vous pouvez sauter cette étape. Pour les cartes de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère avec photo, voici un rapide topo. Comme avec les textes type, les photos montrées en exemple dans les pages de cartes de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère peuvent vous aider à vous orienter. Un bébé rieur en gros plan ou un bébé endormi, mais aussi bien sûr un bébé dans les bras de son grand frère ou de sa grande sœur. Le voilà le cliché qu'il vous faut, surtout si votre texte cite les plus grands. Pas évident de capter le regard de deux ou trois enfants pour une photo réussie, mais à plusieurs adultes pour faire les marionnettes derrière l'appareil photo cela devrait aller. Bonne chance ! Pour une touche de douceur, mettez une des peluches que bébé a reçues au creux de ses bras. Enfilez-lui le bonnet tricoté par sa Mamie et allongez-le sur la couverture offerte par son parrain. Les objets seront tout beaux tout neufs, comme bébé ! Concernant la qualité de la photo, ne lésinez pas. Lumière optimale, c'est-à-dire naturelle ou assez intense en cas d'éclairage artificiel (du moment qu'elle n'est pas directement orientée dans les yeux de bébé). Appareil photo au top, prêté par la famille s'il le faut. Vous avez une impression de déjà-vu ? Mais oui, vous êtes déjà passés par là pour le faire-part de naissance. Si vous êtes dans l'impasse, sortez le joker de la photo de faire-part. Elle sera moins d'actualité qu'une toute récente mais présente l'avantage d'être magnifique, nette et opérationnelle ! De quoi fournir un rendu irréprochable pour votre carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère.

4. Combien de cartes de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère vous faut-il préparer ?

Vous avez reçu beaucoup de cadeaux et petits mots depuis que bébé est là. Vous avez tout consciencieusement répertorié et tablez sur ce chiffre pour le nombre de cartes de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère à envoyer. Notre conseil : comptez large (aux alentours de 10% supplémentaires) afin d'avoir des cartes en plus pour les cadeaux qui pourraient encore arriver. Sans parler de deux ou trois exemplaires de cartes de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère qui iront dans la boîte à souvenirs. Voilà, vous êtes fin prêts. Et si jamais il vous en manque, il vous sera facile de relancer des impressions car votre modèle unique de carte de remerciement naissance pour petite sœur ou petit frère reste sauvegardé. Et maintenant, en voiture tout le monde, direction La Poste !

Lire la suite Masquer la suite