Carte de Remerciement Naissance Design

Il y'a quelques jours, vous étiez loin d'être aussi radieuse. Les cheveux plaqués par la sueur... Les jambes flagellant sous le poids de l'effort... le souffle court à cause des pics de douleur... Mettre au monde un enfant n'est jamais une partie de plaisir. Heureusement, vous avez pu compter sur l'aide de vos proches. Que ce soit en vous tenant la main dans la salle de travail ou en vous aidant à confectionner la layette, ils ont été présents lors de cette étape charnière de votre existence. C'est donc tout naturellement que vous avez décidé de leur exprimer votre gratitude avec une carte de remerciement naissance design. En dépit de vos bonnes intentions, vous êtes confronté à un certain nombre de problèmes. Premièrement, vous n'avez aucune idée du moment le plus approprié pour l'envoi d'une carte de remerciement naissance design. Ensuite, vous ne savez ni quel texte rédiger, ni quelle photo ajouter. Cet article est là pour répondre à toutes ces questions.

spinner carteland

Vous pourriez être intéressés par ces catégories : Carte de Remerciement Naissance printemps-ete, carte remerciement bapteme civil, Carte de Remerciement Naissance Beige, Faire-part de Naissance Le Petit Prince, Carte de Remerciement Naissance moderne, Carte de Remerciement Naissance Marron

Quand envoyer une carte de remerciement naissance design ?

Lorsqu'un nouveau-né reçoit un cadeau de la part d'un de vos proches, la moindre des choses est de remercier ce dernier. Quoi de mieux pour cela qu'une carte de remerciement naissance design ? Conçue par des professionnels de la communication, elle retranscrit la profondeur de vos émotions tout en gardant une touche personnelle. Sur ce morceau de papier (ou de carton), vous serez en mesure d'exprimer votre gratitude avec sincérité. L'envoi d'une carte de remerciement naissance design dépend essentiellement du bon vouloir des nouveaux parents. Vos proches savent très bien que la période qui suit l'accouchement est emplie d'obligations. Forcément, ils ne s'attendent pas à ce que vous réagissez dans la seconde. L'adressage de carte de remerciement naissance design est l'une des rares règles du savoir-vivre qui laisse autant de liberté. Si vous le pouvez, envoyer votre carte de remerciement dans les 3 à 4 jours qui suivent la réception du cadeau pour bébé. Cependant, ne sacrifiez pas votre esprit créatif sur l'autel de la productivité... Prenez le temps de rédiger un texte personnalisé quitte à repousser légèrement la date d'envoi. Si, en revanche, vous préférez remercier tous vos convives en une fois, il est peut-être plus astucieux de patienter 2 à 3 mois après l'accouchement. Ainsi, vous aurez collecté l'ensemble des présents et n'aurez pas à effectuer la même tâche plusieurs fois. Pensez-vous que ce délai soit beaucoup trop long ? Dans ce cas, tranchez la poire en deux. Expédier votre carte de remerciement naissance designdans les 4 semaines qui succèdent à la venue au monde de bébé est un juste milieu.

Quel texte mettre dans une carte de remerciement naissance design ?

Cette question, de nombreux parents se la posent. Prendre soin d'un bébé est une tâche qui requiert une attention sans interruptions. En conséquences, leurs esprits créatifs n'ont guère le temps de s'exprimer. À la recherche de mots qui sauront parler pour votre cœur ? Besoin d'exemples de textes à inscrire sur une carte de remerciement naissance design? Désireux d'avoir un message personnalisé qui émouvra vos proches ? Si vous avez répondu oui ne serait-ce qu'une fois, les textes qui suivent sauront vous donner ample satisfaction.

Exemple de texte à écrire sur une carte de remerciement naissance


"Cette carte est plus qu'un fragment de papier. C'est un bout de nos cœurs.
Depuis que notre petite Lola est venue au monde, vous n'avez eu de cesse de nous épauler. Sans vos conseils avisés et vos précieux cadeaux, jamais nous n'aurions pu aussi bien l'accueillir.
Merci infiniment,
De la part de Nathalie et Nathan,
Les heureux parents de la princesse Lola."

Exemple de texte à écrire sur une carte de remerciement naissance


"Un seul mot : Merci.
Merci d'avoir été à nos côtés qu'il fasse beau ou qu'il pleuve averse.
Merci d'avoir cru en nous même quand nous le faisions par nous-même.
Merci d'avoir pris le relai quand nous étions trop épuisés.
Merci d'avoir couvé de cadeau notre petit Léo.
Merci d'avoir été présent pour la naissance de notre petit ange.
Nathalie et Nathan."

Exemple de texte à écrire sur une carte de remerciement naissance


"Nous manquons de mots pour vous dire à quel point nous avons été touché par l'accueil que vous avez réservé à Lola, notre petit ange fraîchement tombé du ciel.
Malgré la fatigue, il ne se passe pas une journée sans que nous ne nous délections de sa présence. La voir grandir et surtout sourire nous remplit de joie. Même ses séances de jeu à 2 heures du matin ont fini par nous séduire !
Le jour de sa naissance, vous nous avez prouvé que vous l'aimiez autant que nous. Existe-t-il plus beau cadeau pour un parent ? Probablement pas...
Merci infiniment d'avoir été à nos côtés.
Nathalie et Nathan,
Les heureux (quoique fatigués) parents de Lola."

Quelle photo ajouter dans une carte de remerciement naissance design ?

Vos amis et parents ne rêvent que d'une chose : voir le visage poupin de votre merveille sur cette carte de remerciement naissance design. Dépendamment de votre budget, vous avez peut-être fait appel à un photographe professionnel pour immortaliser la naissance de votre enfant. Parcourez la galerie de photos qu'il vous a remise et sélectionnez-en une qui vous fasse sourire. Les bébés sont naturellement photogéniques ; la vraie difficulté sera de faire votre choix parmi cette impressionnante collection de clichés. Même sans les compétences d'un artiste professionnel, vous pouvez créer une carte de remerciement naissance design qui restera dans les annales. Aujourd'hui, presque tous les smartphones sont dotés d'une caméra haute qualité. Quand votre bébé a rejoint les bras de Morphée, prenez-le en photo sous différents angles. Vous n'avez plus qu'à choisir le cliché qui vous plaît le plus et à le glisser sur votre carte de remerciement naissance design.

Quelle carte de remerciement naissance design choisir pour une fille ? Des garçons ? Ou des jumeaux ?

Avec une carte de remerciement naissance design dans des teintes pastels, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Vert d'eau, rose bonbon, bleu ciel... Des couleurs claires exprimeront à merveille la douceur avec laquelle vous choyez votre bébé. Bien évidemment, vous pouvez jouer la carte de la sécurité avec l'intemporel bleu pour les garçons et rose pour les filles. C'est une stratégie qui a fait ses preuves et résistera durablement à l'épreuve du temps. Si vous avez mis au monde des jumeaux ou même des triplés, optez pour des modèles de carte de remerciement naissance design qui permettent d'insérer plusieurs photos. Ainsi, si vous désirez réaliser des portraits individuels de vos enfants, ce sera parfaitement possible. Outre les couleurs, pensez aussi aux détails de la carte. Une photo encastrée dans un anneau de fleurs sera du plus bel effet. Une photo couleur disposée sur un fond noir à effet tableau mettra en avant la beauté de votre enfant. Ou alors, que pensez-vous de petits cœurs disposés çà et là ? Libre à vous de choisir.

Lire la suite Masquer la suite