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Commande

1/ Comment commander mes faire-part ?

Un menu de navigation vous permet de sélectionner le type de produits recherchés (FAIRE-PART DE NAISSANCE, CARTES DE REMERCIEMENTS OU FAIRE-PART DE BAPTÊME).

Vous pouvez alors découvrir pour chacun de ces produits les différentes collections proposées et faire défiler les modèles ou affiner directement votre recherche via les filtres à votre disposition (Genre, Format, Couleur, Avec ou sans photo, Thème...). Une fois votre choix établi, sélectionnez votre modèle en cliquant sur "PERSONNALISEZ CE MODÈLE".

Créez vous–même votre faire-part en ligne à l’aide de notre outil de personnalisation :

Saisissez votre propre texte ou choisissez le texte par défaut du faire-part choisi.
Insérez vos photos dans le(s) cadre(s) prévu(s) puis ajustez jusqu’au résultat voulu.
Une fois validée et payée en ligne, votre commande est immédiatement lancée en impression pour être expédiée dès le lendemain*.

NB : Certains faire-part, dont la composition est trop complexe, nécessitent l’intervention d’un maquettiste.

Confiez-nous la réalisation de la maquette de votre faire-part :

En cliquant sur "Demandez une adaptation sur mesure" (accessible sur la page du modèle souhaité)
Communiquez-nous vos textes, photos et vos commentaires grâce aux champs prévus dans le formulaire. Un maquettiste prendra immédiatement le relais pour mettre en page votre maquette, retoucher votre photo et adapter au besoin le modèle. Elle sera disponible dans la journée sur votre compte, rubrique « Mes commandes » pour visualisation. Vous pourrez y apporter des corrections si nécessaire ; une nouvelle maquette vous sera alors envoyée. Votre commande sera imprimée et expédiée dès le lendemain de votre validation*.

La création de votre compte se fait en étape 3 de votre commande. Si vous l'avez déjà créé, inutile de ressaisir votre adresse de livraison (sauf si elle est différente de votre adresse de facturation), saisissez juste vos identifiants.

 

2/ Comment m'assurer que vous avez bien reçu ma commande ?

Lorsque vous validez votre commande et choisissez votre mode de paiement, vous recevez immédiatement par email un accusé de réception de commande à l’adresse que vous nous avez obligatoirement indiquée. Ce mail récapitule les informations que vous nous avez transmises ainsi que le montant de la transaction et les instructions concernant votre paiement. Vous pourrez effectuer à tout moment le suivi de votre commande depuis votre compte.

Si vous avez choisi le paiement en ligne sécurisé, un accusé de réception de paiement vous est envoyé de la même manière de la part de la société be2bill, en charge du paiement sécurisé.

Dès réception par nos services*, votre commande est immédiatement vérifiée. Si votre commande présente des anomalies (absence de pièce jointe alors que vous nous avez signalée la présence d’une photo, défaut de paiement, absence d’informations capitales dans le texte comme le prénom, la date de naissance...), nos services prendront immédiatement contact avec vous par email ou par téléphone afin d’éviter tout retard dans son traitement ou toute erreur dans vos faire-part. Dans ce cas, le statut de votre commande sur votre compte indique "bloqué".

 

3/ Comment suivre ma commande ?

Toute commande passée sur notre site génère chez nous un compte client accessible grâce à votre mot de passe et votre adresse email. A tout moment, vous pouvez visualiser vos maquettes conservées 2 mois dans l'onglet "produits" du détail de votre commande. Ce compte client, mis à jour en temps réel, vous permet de suivre l’avancée de votre commande et les étapes de sa réalisation, depuis sa prise en charge par nos services jusqu'à l’expédition et le suivi de votre colis. Rendez-vous sur "aide" pour plus de détails sur le fonctionnement de votre compte client.

 

4/ Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Pour la sécurité de vos paiements, nous utilisons la solution de paiement sécurisée par carte bancaire mise au point par be2bill, l'un des leaders du paiement sécurisé en Europe. Avec ce système, votre paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé de notre banque BNP Paribas pour notre compte. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs.

Pour un traitement immédiat, vous pouvez régler votre commande en ligne par paiement sécurisé à l'aide de l'une des cartes de paiement suivantes :

  • Carte bleue
  • VISA
  • MasterCard
  • E-carte bleue
  • PAYPAL

Votre numéro de carte de paiement apparaît dans sa totalité lors de la saisie du champ, mais seuls les 5 derniers chiffres seront visibles dans votre email de confirmation de paiement, les autres étant masqués pour des raisons de sécurité. Vous pouvez également régler par chèque bancaire comme suit :

Il vous suffit de sélectionner "règlement par chèque" lors du choix du mode de paiement. Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France Métropolitaine ou à Monaco et libellé à l’ordre de "Secret de Polichinelle" ou "naissance.fr". Afin de faciliter le traitement de votre commande, nous vous remercions d’indiquer le numéro de votre commande au dos du chèque et nous l’adresser à : Secret de Polichinelle - CS 30513 - 145, rue du Président Roosevelt - 78105 Saint Germain en Laye cedex. Le traitement de votre commande commencera dès la réception de votre chèque.

 

5/ J'ai reçu un code de réduction, comment l'utiliser ?

Le code promotionnel qui vous a été communiqué doit être renseigné à l'étape "PANIER", c'est-à-dire une fois que vous avez choisi votre modèle, l'avez personnalisé et avez cliqué sur "COMMANDER". Une case est prévue à cet effet. Saisissez le code qui vous a été donné, puis cliquez sur OK pour recalculer le montant. La remise éventuelle s'appliquera automatiquement !

 

6/ Mon bébé n'est pas né, comment faire une "précommande" et recevoir mes enveloppes avant ?

Vous avez la possibilité de commander vos faire-part et recevoir vos enveloppes avant la naissance pour avoir tout loisir de tout préparer à l’avance moyennant un supplément pour l'envoi des enveloppes en colissimo. Ce service n’est toutefois proposé que pour les envois en France métropolitaine.

Lorsqu’il vous le sera demandé (ETAPE "PANIER"), cochez la case "OFFRE FUTURE MAMAN". Il vous suffit de saisir votre commande en ligne en choisissant votre modèle. Inutile de remplir complètement votre faire-part. A la naissance de votre enfant, vous pourrez terminer la personnalisation.

Vous réglez votre commande et recevez sous 48h les enveloppes choisies afin de vous permettre de préparer vos envois.

Lorsque votre bébé sera né, vous pourrez finaliser votre personnalisation et lancer l’impression de vos faire-part depuis votre compte client en récupérant votre précommande. Si votre bébé n'est pas né et que vous ne souhaitez pas recevoir les enveloppes à l'avance, vous pouvez personnaliser votre modèle et le sauvegarder en cliquant sur "sauvegarde" et en créant un compte. Vous pourrez ainsi accéder à vos sauvegardes depuis votre compte, compléter et valider votre commande à la naissance de votre bébé. Les sauvegardes sont conservées sur votre compte 30 jours. Votre commande partira dès le lendemain* de sa validation selon le mode de livraison que vous aurez au préalable choisi. Si vous avez choisi de payer par chèque, votre commande sera préparée dès réception de votre règlement.

NB : Tant que votre bébé n’est pas né, vous pourrez si besoin modifier votre personnalisation (textes, quantités, options...) en accédant à tout moment à votre compte client ou en prenant contact avec nos services.

 

7/ J'ai passé une commande sur le site mais je ne reçois pas vos emails ?

Nous vous envoyons un email à chaque étape de votre commande pour vous informer de son évolution. Les utilisateurs de certains services de messagerie comme GMAIL reçoivent nos emails dans leur boîte "spam" ou "courriers indésirables". Faites une recherche dans ces boîtes à partir de notre nom d’expéditeur : contact@naissance.fr et ajoutez cette adresse à votre carnet d’adresses. Si vous avez saisi une adresse email invalide, contactez-nous. A tout moment, vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre commande grâce à votre compte et visualiser vos BAT.

 

8/ Je n'arrive pas à accéder à mon compte client pour suivre ma commande ou valider mes BAT (Bon à tirer) ?

Vous accédez à votre compte client depuis notre page d’accueil (en haut à droite) à l’aide de vos identifiants adresse email et mot de passe que vous nous avez communiqués lors de votre commande. En cas d’échec, merci de nous contacter. Si vous avez perdu votre mot de passe, un lien "mot de passe oublié" vous permet de le ré-initialiser.

 

9/ J'ai passé et payé ma commande mais je souhaiterais la compléter ou la modifier, comment faire ?

Contactez-nous au plus vite par téléphone au 01 39 04 05 90 ou via notre formulaire de contact. Si votre commande n’est pas encore imprimée, nous pourrons encore la modifier (ajout de produits, quantités, erreurs à rectifier sur le texte...). Une fois la commande imprimée, nous ne pourrons malheureusement plus intervenir.

 

10/ Comment faire un retirage de mes faire-part et/ou de mes cartes ?

Pour un retirage à l’identique de vos faire-part et/ou de vos cartes, c’est très simple ! Retournez sur votre compte client dans "Mes commandes" ou "Mes sauvegardes", cliquez sur "Recommander", choisissez la quantité puis effectuez le paiement.

La quantité minimum pour une réimpression de vos faire-part est de 6 ou 12 exemplaires selon le modèle. Vos créations sont conservées 2 mois.

* Ne sont pris en compte que les jours ouvrés, soit du lundi au vendredi en dehors des jours fériés.